Harmoniales Sante Invisible

Home / Harmoniales Sante Invisible

bandeau_complet_Harmoniales1

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016    Réservez votre place ici !

Les rencontres Harmoniales sont organisées par Ananda Événements en partenariat avec la revue Orbs, l’autre Planète. Nous souhaitons que ces rencontres soient un carrefour, un lieu d’échanges et de découvertes intégrant toutes les conceptions de la santé, dans un esprit apaisé.

Cette rencontre Harmoniales sur le thème de la « Santé de l’invisible » est la première d’un cycle de rencontres autour de la santé dans toutes ses dimensions, reliant l’humain, l’invisible, la nature, les traditions dans une même harmonie, une même unité de vie et d’être… Une journée pour découvrir des visages de l’invisible qui influencent notre santé et prendre conscience de notre profonde capacité à cultiver et agir au service de celle-ci.
 

La langue qui soigne, le pouvoir de la parole juste, avec Olivier Clerc
La parole est une arme puissante. Les propos et les intentions que nous cultivons laissent leur empreinte sur nous, dans nos expressions, notre regard, nos rides même. Et, par résonance, chez autrui. Dès lors, apprendre le juste maniement de la parole, maitriser sa langue et son langage, semble relever de l’évidence pour qui veut soigner son existence et ses relations.
Olivier Clerc allie depuis 30 ans un cheminement personnel où s’entrelacent spiritualité et développement personnel, et un parcours professionnel en tant qu’auteur et formateur. Il a publié une douzaine de livres, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (2005), Le Don du Pardon (2010), J’arrête de (me) juger (2014), Peut-on tout pardonner (2015).

 

Médecine quantique et santé informationnelle, avec le Docteur Jean-Louis Garillon
La thérapie quantique emploie tous les types de radiations biologiquement et écologiquement pures afin de rétablir le champ électromagnétique de l’information altéré par la pathologie, en ramenant ce champ dans un état stable. Ses domaines d’application en médecine humaine et vétérinaire sont aussi nombreux que les spécialités médicales. Utilisée en médecine du sport et en médecine cosmonautique pour la préparation aux compétitions et aux vols spatiaux, la thérapie quantique est également efficace à des fins préventives, notamment en période d’allergie saisonnière.
Médecin de formation, docteur en naturopathie, titulaire d’un diplôme de santé publique et passionné par toutes les traditions médicales du monde, Jean-Louis Garillon pratique depuis plus de 20 ans la médecine quantique à laquelle il a été formé en Russie.

 

Le chemin de sa propre guérison, une expérience collective, avec Monique Schloupt
Au cours de ses dix dernières années de recherche et de mise en place de sa propre technique de soins Amena, Monique Schloupt a pu mettre en évidence l’existence d’une structure énergétique très précise chez l’Être Humain, structure animée d’un mouvement primordial plus ou moins établi suivant la vie de chacun d’entre nous.
Monique Schloupt est thérapeute, conférencière, écrivaine. Créatrice de la technique de soins Amena, elle œuvre pour l’évolution des consciences, individuelle et collective. Soucieuse du rapprochement des sciences et des thérapies énergétiques, elle est à l’origine d’une recherche scientifique qui vise à démontrer l’impact des énergies sur les cellules et le corps humain.

 

Nous sommes tous guérisseurs, table ronde animée par Jean-Yves Bilien avec Brigitte Grimm-Laforest, François Girard et Anne Delagatinais.
Le don de guérison est présent en chacun de nous. Transmission ou expériences de vie viennent activer ce potentiel inné. Certains deviennent des guérisseurs spirites, incorporés par des entités, des esprits défunts dont l’âme est en contact avec les êtres vivants. Chez d’autres, il s’agit de mettre en pratique des techniques de soin invisibles mais qui s’enseignent. La table ronde proposera un tour d’horizon de ces pratiques qui ont traversé le temps.
Depuis quinze ans, Jean-Yves Bilien dédie son travail à la recherche dans le domaine de la santé. Auteur, réalisateur et producteur, de documentaires sur les guérisseurs, la recherche médicale, les médecines traditionnelles ou novatrices, dont « Médecine, le grand tournant », « Cancer, business mortel », « Les guérisseurs de l’impossible », « Les chemins de la guérison » et « Les guérisseurs, la foi, la science »
.

 

La santé des corps invisibles, avec Lalita Aleksandra Bauquis
L’équilibrage des champs ou corps subtils, peut non seulement améliorer la santé, mais également potentialiser ses qualités intrinsèques et ses compétences.
La connexion aux corps subtils est un art et une science d’une extraordinaire richesse d’application. Elle offre un prolongement à la science médicale et qui mériterait d’être mieux connue.
Lalita Aleksandra Bauquis a collecté plusieurs formations : paramédicale, psychothérapies, naturopathie, énergétiques, yoga, médecine de la terre. Son extra-sensibilité depuis l’enfance lui a valu d’étudier les processus énergétiques et elle pratique comme thérapeute un art qui relie l’anatomie physique aux champs subtils.  Elle collabore régulièrement avec le monde médical et cherche à créer des ponts entre les disciplines du Vivant.

 

L’influence des sons et de la musique sur notre santé, avec Lucia di Carlo, et Charles-Maxence Layet
Notre corps est un instrument. Une vaste caisse de résonance qu’il est possible de faire vibrer en harmonie ou pas. Tout bruit, tout son, toute musique a un effet sur notre corps et notre psyché, tant sur le plan émotionnel que physiologique et cellulaire. Le chant comme la musique sont de véritables techniques globales, dynamisantes ou apaisantes, au service de la santé de chacun.
Artiste lyrique, chanteuse de jazz, de tango et de musiques du monde, improvisatrice vocale, Lucia di Carlo est également professeur de chant depuis plus de 20 ans, orthophoniste, chargée de cours à l’université Paris VI Jussieu. Directrice de différentes troupes profesionnelles et amateurs, elle est la créatrice de « Body Voice Feeling », une méthode de gymnastique chantée et de formation au théâtre musical accessible à tous

 

RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN LIGNE ICI

Dimanche 11 septembre, de 14h à 20h
Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris
Métro : Ecole Militaire (ligne 8) ou Alma Marceau (ligne 9)
Bus : 42 – 63 – 69 – 80 – 81 – 92
RER C : Pont de l’Alma

Accueil à partir de 14h, début des conférences à 14h30.

Si vous souhaitez régler par chèque, merci de le libeller à l’ordre de Ananda Évenements et de l’adresser à
Ananda Évenements, 8 boulevard Aristide Briand, 45000 Orléans

sante_invisible_affiche_en_ligne

logo-terapeutes-parisiens

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search