Yoga and co Angelique Marteau

Home / Yoga and co Angelique Marteau

IMG_0427

 

Hatha Yoga les Mardi de 12h30 à 13h30
Vinyasa – réveil yogique les Mercredi de 7h15 à 8h15
Pilates les Jeudi de 17h30 à 18h30 et Vendredi 12h30-13h30
Vinyasa Yoga 1-2 tous les jeudi de 19h00 à 20h30

Tarifs et inscriptions : yogaandco45@gmail.com

 

HATHA YOGA
Le mot HA désigne le soleil via son nadi (canal énergétique) Pingala et THA la lune via son nadi Ida. Le Hatha Yoga vise à équilibrer le flux entre ces 2 nadis, entre le côté solaire et lunaire de l’élève.
Le Hatha Yoga est le Yoga le plus répandu en Europe et il est pratiqué de façon très éclectique… Sa pratique se concentre sur les postures, le pranayama et la méditation. Ce Yoga est dit « Yoga classique » et peut être enseigné de multiples façons. Ici le Hatha Yoga est enseigné à l’indienne, l’observation intérieure est fondamentale, chacun suit les indications du professeur dans différentes postures durant le cours avec du Pranayama (respiration) de la méditationet une relaxation. Les poses s’enchainent plus lentement et l’on y reste plus longtemps que dans certain style de yoga tel que le vinyasa.

VINYASA YOGA
Le Vinyasa Yoga est un Yoga dynamique, fondé sur des séquences de mouvements synchronisées avec la respiration. « Par un enchainement de mouvement dynamique, harmonisés avec la respiration, ce yoga permet d’atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel, pour réconcilier le corps et l’esprit, l’être et l’univers » Gérard Arnaud
La spécificité de ce yoga est de travailler sur des postures, en utilisant les vinyasas entre chaque gardant une grande fluidité. Il s’agit d’un travail sur soi subtile et graduel. Les postures s’enchainent en prêtant une attention particulière à l’alignement, au souffle, à la relaxation et la méditation. Tout est dans le dosage de l’effort jusqu’à trouver l’équilibre. A la différence de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, le professeur partant d’un cadre respectueux du Vinyasa pourra choisir différents asanas et variations qu’il intègrera au grès des pratiques.

FullSizeRender-2

FullSizeRender-3

FullSizeRender

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search